Slide Cave à Vin et Produits régionaux

Distinction, rondeur et équilibre...

Les vins que nous vous proposons possèdent une palette d’infinie saveurs. Élégants, subtils, sur le fruit, aptes à être dégustés ou à laisser vieillir sans nuire en rien à leur finesse. VOIR NOS PRODUITS
Slide Château Garance Haut Grenat - Le Ruby de Lya Château Garance Haut Grenat

Vignoble ancestrale sur les rives de la Gironde

Élevé 12 mois en barriques de chêne, ce vin, acquiert un potentiel de vieillissement idéal se situant entre 5 et 10 ans. il accompagne parfaitement les viandes rouges, les volailles, les gibiers, les fromages et s'accommode aussi très bien avec la cuisine en sauce. EN SAVOIR PLUS
Le Ruby de Lya

Château Garance Haut Grenat

Ce vignoble, composé à 50% par des vignes ayant plus de 60 ans, s’étend sur une surface de 5 hectares répartis en une quinzaine de petites parcelles réparties sur la “croupe de By”.
Château Garance Haut Grenat - Le Ruby de Lya
Année après année et force de travail, Raymond et Huguette Rebes,

HÉRITAGE

ouvriers viticoles dans les châteaux aux alentours, composèrent un petit domaine agricole dont ils s’occupaient en famille sur leur temps libre…
Le fruit de leur labeur s’en allait ensuite au moment des vendanges vers la cave coopérative de Bégadan dans le Médoc pour participer à l’élaboration du cru du village.
Leur fils, Laurent Rebes, Bac Viticulture et Œnologie en poche,

EXPÉRIENCE

travailla comme ouvrier viticole puis maître de chais et chef de culture dans différentes exploitations du Médoc pour enfin, fort de l’expérience acquise, reprendre à son compte en 1994 l’exploitation familiale et créer le Château Garance Haut Grenat dont le premier millésime vit le jour en 1998.
A son tour, en 2020, il décide de passer le relais et choisit Gildas DORET, jeune viticulteur passionné qui l’aidait déjà sur la propriété, pour lui succéder.
Chateau Garance Haut Grenat Cuvée La Rivière 2018 - Le Ruby de Lya
Actualités

Nos derniers articles

Retrouvez toute notre actualité, informations, événements en consultant les articles de notre blog.