Les Vendanges 2020 ont eu lieu entre le 19 et 29 septembre sur les parcelles de nos deux propriétés, le Château Le Bernet & le Château Garance Haut Grenat. Elles sont réalisées manuellement dans le respect du raisin et des vignes plantés sur les 14 hectares de terre que nous cultivons.
Nos équipes ce sont efforcé de faire de cette étape importante de la production de vin, un moment convivial pour tous les ouvriers, ami(e)s et famille qui y ont participé cette année encore. Des pauses déjeuner animés ou rire et partage demeurent les mots d’orde.
Vendange manuelle, savoir faire ancestrale
Chaque parcelle, chaque pied de vigne est parcourue, chaque grappe de raisin soigneusement récolté à la seule force du poignet pour garantir une qualité maximum au raisin qui viendront en suite garnir nos cuves de fermentation.
Le raisin est récolté puis transporté manuellement des vignes aux cuves de nos deux chais. L’organisation de la récolte nécessite un gros travail de préparation pour ne pas faire d’erreur dans la répartition du raisin de nos deux Châteaux.
La qualité du vin que nous produisons est issue du savoir faire de notre viticulteur mais aussi de l’importance que nous donnons au respect des méthodes de travail transmises par nos aïeux.