Le Ruby de Lya

Château Le Bernet

Né sur une croupe de graves regardant l’estuaire, ce vin produit de façon traditionnelle, tient un bouquet fruité et un équilibre au palais qui le rendent très plaisant.
Chateau le Bernet - Le ruby de Lya
Gildas Doret est un jeune agriculteur marchant sur les traces de ses ancêtres

AOC MÉDOC

Par amour de la terre et plus particulièrement du Médoc, il a entrepris de hisser, seul, le Château le Bernet à un niveau digne des Médocs de la commune de Bégadan.
Sur une superficie de 9 hectares, à la suite de ses arrières grands parents et grands-parents, il cultive des parcelles de vigne plantées de façon traditionnelle sur des sols argilo-calcaires avec un encépagement typiquement médocain. Le cabernet sauvignon apporte une très grande finesse, un bon fruité et une garantie de bon vieillissement, le merlot contribue lui à la souplesse et offre le moelleux aux vins qu’il produit.
Le vin produit par le Château le Bernet est un véritable vin de vigneron

SAVOIR-FAIRE

La vinification et l’assemblage sont conduis dans le plus grand respect du raisin. Avec une attention toute particulière, les vins sont travaillés dans un cuvier en acier inoxydable.
Un assemblage de tradition et de savoir-faire qui permet au Château le Bernet d’obtenir l’appellation d’origine controlée MEDOC tant convoitée.
Gildas Doret - Le Ruby de Lya
Actualités

Nos derniers articles

Retrouvez toute notre actualité, informations, événements en consultant les articles de notre blog.